Idées pour fête prénatale

Janssen Bradshaw, blogueuse à Everyday Reading

Au cours des dernières années, je me suis rendu compte que j’aimais organiser un shower de bébé.

Il y a quelque chose de très amusant et de gratifiant dans le fait de décorer la maison, de rassembler mes meilleures amies et de faire en sorte que la future maman se sente plus spéciale. En plus, il y a habituellement un délicieux menu pour shower de bébé.

Évidemment, étant donné que j’ai trois filles dont je prends soin à la maison, je n’ai pas beaucoup de temps libre pour organiser un shower de bébé élaboré.

Cependant, ce n’est pas parce que vous n’avez pas des semaines et des semaines à investir à la planification que vous ne pouvez pas organiser un événement vraiment agréable et amusant. Voici mes meilleures idées shower de bébé:

Gardez les cadeaux de la réception-cadeaux simples et pratiques.

Étant donné que je me trouve souvent dans une course folle pour terminer des choses à la dernière minute pour le shower, j’ai besoin de cadeaux pour bébé que je peux aller chercher au magasin pendant que je prends d’autres articles de base au lieu de faire un détour vers une boutique pour bébé. J’adore donner un emballage de couches (c’est toujours utile!) et une bouteille de détergent à lessive pour bébé : Ivory Neige Stade 1 : Nouveau-Né. C’est mon détergent favori et c’est aussi un cadeau idéal pour les femmes enceintes qui ont besoin d’un détergent pour bébé doux pour la peau sensible de leur nouveau-né. Ivory Neige Nouveau-né est hypoallergénique et expressément formulé pour être doux pour la peau des bébés. Avec Ivory Neige, la nouvelle maman peut laver tous les vêtements pour bébé qu’elle aura reçus lors de sa réception-cadeaux, et les rendre doux et prêts pour son nouveau bébé. Vous pourriez également ajouter une bouteille du détergent à lessive Ivory Neige Stade 2 : Bébé Actif , le détergent à lessive que maman voudra commencer à utiliser lorsque son nouveau-né deviendra un bébé actif et commencera à manger de la nourriture solide. Fixez un ruban autour de chaque bouteille; nul besoin de les emballer! Il s’agit d’un cadeau pour bébé qui est facile, pratique et toujours apprécié.

Les fleurs fraîches sont les meilleures décorations.

Parfois, on a l’impression que chaque réception doit être une production énorme digne de Pinterest. Plus besoin de vous tuer à faire des guirlandes à la main et à inventer un thème élaboré. Quelques simples bouquets de fleurs rendent votre réception festive et élégante (et, en prime, vous aurez des fleurs fraîches dans la maison une fois la réception terminée). Utiliser un type de fleur dans toute la maison est idéal pour créer un look uniforme. Si vous avez beaucoup de fleurs, vous pouvez également en donner quelques-unes aux invités, comme cadeau de présence.

Choisissez des aliments faciles à manger.

En particulier, si vous organisez la fête dans une maison où il n’y a pas beaucoup de places assises à la table, la plupart des gens mangeront debout ou avec leur assiette sur les genoux. Choisissez des plats qui ne requièrent pas d’ustensiles, comme des quiches miniatures, des croustilles ou des légumes avec une trempette, des fruits frais et des pâtisseries. De plus, vous réduirez les risques de dégâts et vous éviterez de passer une éternité à nettoyer vos tapis une fois le shower terminé.

Laissez tomber les jeux de shower.

Ne vous stressez pas en essayant de planifier des jeux astucieux. Dans chaque shower auquel j’ai assisté, toutes les femmes veulent simplement discuter, et lorsque c’est le temps de faire les jeux, ceux-ci sont une interruption à la conversation et à la réception. Laissez tout le monde profiter simplement de conversations entre adultes et de la nourriture, et barrez déjà un élément de votre liste de préparation.

Choisissez une date assez éloignée de la date prévue d’accouchement.

La dernière chose que vous voulez, c’est d’annuler le shower si le bébé décide de se montrer le bout du nez quelques semaines à l’avance. Évidemment, vous ne pouvez jamais garantir qu’un bébé ne sera pas ultra précoce, mais vous courez moins de chances d’avoir ce problème si vous choisissez une date au moins quatre à six semaines avant la date prévue d’accouchement de l’invitée d’honneur. De plus, vous lui donnerez ainsi le temps, après la réception, de laver tous les nouveaux vêtements pour bébé et de les ranger, et d’écrire des cartes de remerciement avant l’arrivée du bébé.

Amusez-vous!

Le but n’est pas d’organiser le shower le plus élaboré ou parfait. Mais de rassembler des amis pour dire à une nouvelle maman combien elle et son bébé sont aimés et combien on pense à eux.