CloudCloud
Enlever les taches de banane sur les vêtements de bébé

Conseils pour faire disparaître les taches de banane sur les vêtements de bébé

Oh, les bananes. Elles sont si jaunes, si douces et si molles qu’elles constituent pratiquement l’en-cas nutritif idéal pour votre bébé en pleine croissance. Mais cette sensation d’écrasement en fait un aliment idéal pour que votre bébé puisse l’écraser entre ses petits doigts curieux et en mettre partout sur ses vêtements et les vôtres. Vous ne savez pas quoi faire avec une tache de fruit? Lisez ces conseils pour savoir comment enlever les taches de banane des vêtements de bébé.

À propos des taches de banane

Les bananes sont un aliment que votre enfant peut facilement écraser sur ses vêtements (ou sur les vôtres ou sur la moquette). Ils laissent une trace jaune brunâtre incrustée dans le tissu. Est-ce que ce sera mignon sur le moment? Bien sûr. Mais vous savez comment une banane non épluchée devient noire si vous la laissez trop longtemps dehors? Cela se produit à cause de l’oxydation, et cette même tache sombre se répandra sur le tissu si vous ne la traitez pas rapidement et correctement. Voici comment enlever une tache de banane.

CAFR - Enlever les taches de banane sur les vêtements de bébé

Comment enlever les taches de banane sur du tissu

1

Étape 1: Enlever l’excès

Occupez-vous de ces gros morceaux de banane jaune dès le départ. Ouvrez le robinet et passez les vêtements sous l’eau froide. Cela vous aidera à enlever avec succès les taches de banane.

2

Étape 2: Prétraitement

Ne soyez pas si prompt à mettre ce vêtement taché de bananes dans la machine à laver. Vous devez d’abord le prétraiter. Voici comment faire : Mélangez une solution de 1 à 1,5 cuillère à soupe de détergent liquide sans parfum Ivory Neige par gallon d’eau chaude. Veillez à ce que les vêtements soient bien imprégnés en les alourdissant avec une serviette. Ce n’est pas une solution miracle. Laissez la solution agir pendant environ une demi-heure avant de passer à l’étape suivante.

3

Étape 3: Laver

Vous êtes maintenant prêt pour l’étape suivante du processus d’élimination des taches de banane. Voici la bonne nouvelle : Vous avez déjà suivi cette étape de nombreuses fois. Vérifiez que votre bouteille de détergent contient la bonne quantité de détergent à utiliser et mesurez-la à l’aide du bouchon de la bouteille. Si vous avez une machine à laver haute efficacité (HE), versez votre détergent dans le distributeur. Si vous n’en avez pas, poursuivez le processus en versant votre détergent directement dans le tambour. Vérifiez les instructions de lavage sur l’étiquette d’entretien, réglez la température de l’eau et le cycle de lavage en conséquence, et introduisez les vêtements tachés de banane dans la machine.

4

Étape 4: Rincer au besoin

Il est important de ne pas mettre les vêtements tachés dans le séchoir jusqu’à ce que la tache disparaisse, car la chaleur élevée du séchoir fait durcir la tache. Vérifiez que la tache de banane est bel et bien éliminée avant de sécher le vêtement. Si la tache persiste après le premier cycle de lavage, continuez à laver les vêtements jusqu’à ce que vous ayez réussi à enlever la tache.

Comment enlever les taches de banane des vêtements blancs?

Si la saleté gluante que vous avez à traiter apparaît sur des vêtements blancs, vous allez suivre les mêmes étapes que ci-dessus, à quelques exceptions près. Voici des conseils rapides pour enlever les taches de banane des vêtements blancs.

1

Étape 1: Enlever l’excès

Il faut se concentrer sur la tache, pas sur le fruit. Essuyez ou grattez les gros morceaux de banane avant toute autre action, puis passez les vêtements sous l’eau froide pour éliminer les morceaux résistants.

2

Étape 2: Prétraitement

Trempez la zone tachée à l’aide d’un nettoyant comme le détachant pour linge Ivory Neige pour vous donner les meilleures chances d’enlever les taches et les odeurs de vos vêtements. Après avoir traité la tache, laissez-la tremper dans de l’eau chaude pendant environ 30 minutes.

3

Étape 3: Laver

Suivez les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien des vêtements. Si le tissu le permet, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel sur les vêtements. Si vous craignez que l’eau de Javel n’irrite la peau de votre bébé, vous pouvez utiliser un détergent liquide hypoallergénique comme Ivory Neige Stade 1 : Détergent liquide pour nouveau-né. Stade 1 est spécialement conçu pour la peau délicate des bébés. En outre, il est le premier détergent pour bébés recommandé par les pédiatres. Vous pouvez donc être certain.e qu’il combattra efficacement vos taches et sera doux pour votre tout-petit.

4

Étape 4: Rincer au besoin

Un seul lavage peut ne pas suffire à enlever les taches de banane sur les vêtements blancs. Lavez à nouveau le vêtement jusqu’à ce que la tache disparaisse, et ne le séchez pas avant que la tache ne soit complètement éliminée. Un séchage trop précoce entraînera la fixation de la tache de banane.

Comment enlever les vieilles taches de banane des vêtements de bébé?

Si vous n’avez pas la possibilité de laver les vêtements de bébé immédiatement ou si vous l’avez fait et que la tache s’est incrustée, vous avez encore une chance de rendre au vêtement son éclat du premier jour. Faites tremper les vêtements dans de l’eau chaude et du détergent tel que le détergent liquide sans parfum Ivory Neige Frottez délicatement la tache pour aider à décoller la vieille tache de banane des vêtements, mais faites attention à ne pas appliquer trop de force, sinon vous endommagerez le tissu. Enfin, passez le vêtement dans la machine à laver et lavez-le à l’eau chaude avec le détergent Ivory Neige.

Astuces maison pour enlever les taches de banane des vêtements

Si une tache de banane a laissé une tache jaune disgracieuse sur les vêtements blancs de bébé, vous pouvez peut-être l’éliminer grâce à un produit que vous avez certainement dans votre garde-manger : le vinaigre blanc. Déjà célèbre pour s’attaquer aux taches de sueur tenaces, le vinaigre blanc peut vous aider à enlever les taches de banane des vêtements de bébé.

En tant que friandise sucrée et mobile, les bananes peuvent de toute évidence laisser de vilaines taches. Ce n’est pas pour autant que vous devez les exclure de l’alimentation de votre bébé, surtout maintenant que vous savez comment enlever les taches de banane des vêtements de bébé.