CloudCloud
Comment enlever les taches de lait maternisé sur les vêtements de bébé?

Comment enlever les taches de lait maternisé sur les vêtements de bébé?

Nourrir un bébé devient salissant… et rapidement! Le lait maternisé semble se frayer un chemin partout, parfois même aux plafonds. Apprendre à enlever les taches de lait maternisé sur les vêtements est donc une connaissance qui ne sera pas vaine. Mais avant de jeter cette grenouillère ou ce bavoir dans la machine à laver, lisez les instructions et les conseils ci-dessous pour savoir comment enlever les taches de lait maternisé tout en gardant les vêtements de votre bébé frais, doux et propres.

Comment enlever les taches de lait maternisé

Les taches de repas ne doivent pas nécessairement être un désastre pour les parents. Si vous vous demandez comment enlever les taches de lait maternisé sur les vêtements de bébé, Ivory Neige a tout prévu.

Ivory Neige Stade 1 : Le détergent liquide pour nouveau-néest un détergent doux qui combat toutes les taches que les vêtements de votre nouveau-né ramassent, mais qui est suffisamment doux pour protéger la peau sensible des bébés. Le détergent pour bébés Ivory Neige contient des ingrédients sûrs qui réduisent la pollution, sont plus doux pour la peau de votre bébé et éliminent les taches tenaces.

Consultez toujours l’étiquette d’entretien figurant sur le vêtement avant de le laver. Une fois que vous l’avez fait, lisez ce guide facile à suivre sur la façon d’enlever les taches tenaces. Il comporte également des conseils de bout en bout pour faire la lessive en toute simplicité.

1

Étape 1 - Prétraitement

Dans un seau, un évier ou un bol propre, créez une solution de trempage en ajoutant 1 once ou 1,5 cuillère à soupe d’Ivory Neige par gallon d’eau chaude. Laissez tremper les vêtements tachés pendant 30 minutes maximum, en les maintenant immergés avec une serviette blanche.

2

Étape 2 - Dose

À l’aide du bouchon de détergent, mesurez la quantité correcte de détergent Ivory Neige. Versez-le dans le distributeur ou directement dans le tambour.

3

Étape 3 - Charger et laver

Placez les vêtements dans votre machine à laver et sélectionnez le cycle approprié. N’oubliez pas que certains vêtements pour bébés sont délicats et ont tendance à rétrécir. Il est donc important d’utiliser de l’eau froide et un cycle « délicat » ou « lavage à la main » si votre machine en possède un.

4

Étape 4 - Décharger

Vérifiez le vêtement une fois le cycle terminé pour vous assurer que la tache a disparu. Au cas où elle est toujours présente, répétez les étapes jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Le fait de sécher le vêtement avant que la tache ne soit complètement éliminée peut la fixer, ce qui la rend encore plus difficile, voire impossible, à éliminer.

5

Étape 5 - Sécher

Pour les vêtements de bébé, il est préférable de les sécher sur le séchoir sans chaleur ou à l’air libre pour éviter de rétrécir ou d’endommager le tissu souple.

Comment enlever les taches incrustées de lait maternisé

Qu’il s’agisse d’une tache que vous avez accidentellement manquée ou d’une tache incrustée sur un vêtement de bébé qui vous a été remis, il peut sembler impossible d’enlever les taches de lait maternisé incrustées sur les vêtements de bébé. La bonne nouvelle est qu’avec Ivory Neige, aucune tache n’est vraiment permanente. Suivez ces étapes simples pour enlever facilement les taches de lait maternisé.

1

Étape 1 - Prétraitement

À l’aide du détachant Ivory Neige, vaporisez directement sur la tache, en trempant le tissu. Frottez. Attendez 3 à 5 minutes. Lavez ensuite avec un détergent dans l’eau la plus chaude que le tissu accepte.

2

Étape 2 - Dose

À l’aide du bouchon de détergent, mesurez la quantité correcte de détergent Ivory Neige. Versez-le dans le distributeur ou directement dans le tambour.

3

Étape 3 - Charger et laver

Placez les vêtements dans votre machine à laver sans rincer la solution de prétraitement et sélectionnez le cycle approprié. N’oubliez pas que certains vêtements pour bébés sont délicats et ont tendance à rétrécir. Il est donc important de les laver à l’eau froide en utilisant le cycle « délicat » ou « lavage à la main » si votre machine en est équipée.

4

Étape 4 - Décharger

Vérifiez le vêtement une fois le cycle terminé pour vous assurer que la tache a disparu. Si elle est toujours présente, répétez les étapes jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Le fait de sécher le vêtement avant que la tache ne soit complètement éliminée peut la rendre encore plus tenace.

5

Étape 5 - Sécher

Pour les vêtements de bébé, il est préférable de les sécher à la sécheuse sans chaleur ou à l’air libre afin d’éviter tout rétrécissement ou dommage au tissu souple.

Comment enlever les taches de lait maternisé sur les vêtements de bébé?

Comment enlever une tache de lait maternisé sur une moquette.

Lorsqu’il s’agit de savoir comment enlever une tache de lait maternisé sur une moquette, les choses peuvent devenir un peu délicates. Il faut veiller à traiter rapidement l’endroit qui pose problème et à empêcher les liquides de s’infiltrer dans les coussins de la moquette où l’odeur peut persister.

1

Étape 1

À l’aide d’essuie-tout blancs, absorbez la plus grande quantité possible du lait maternisé sur la moquette, en épongeant soigneusement pour l’éliminer et ne pas la faire pénétrer plus profondément dans les fibres et la moquette.

2

Étape 2

Rincez la zone avec de l’eau froide sans saturer complètement la moquette et le tampon en dessous. Enlevez soigneusement l’excès d’eau.

3

Étape 3

Appliquez le détachant Ivory Neige sur la zone tachée et travaillez vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elle soit complètement traitée. Les liquides renversés ont tendance à se répandre, donc en prenant cette mesure pour entourer la tache, vous serez sûr de l’éliminer entièrement.

4

Étape 4

Laissez le nettoyant sécher naturellement (ou à l’aide d’un ventilateur), puis passez l’aspirateur.

La moquette peut également être délicate en raison des teintures et des différentes hauteurs de poils. Il faut faire attention aux moquettes plus foncées, car certaines solutions de nettoyage peuvent faire blanchir ou décolorer certaines couleurs. Si vous avez le moindre doute, il est préférable de vérifier votre nettoyant dans une zone peu visible de votre tapis pour voir si une décoloration ou une décoloration se produit.

À l’inverse, l’utilisation d’un chiffon ou d’une serviette en papier teintés pour nettoyer le produit sur des moquettes plus claires peut transférer la teinture du chiffon à la moquette elle-même. Il est donc toujours recommandé d’utiliser des serviettes en papier ou des chiffons blancs pour le nettoyage.

Conseils pour enlever les taches de lait maternisé.

N’oubliez pas que vous avez peut-être un tas de produits antitaches naturels à la maison qui peuvent également vous aider à résoudre les problèmes de taches résilientes.

  • Savon de vaisselle

  • Vinaigre

  • Bicarbonate de soude

  • Jus de citron

Si vous cherchez un moyen naturel d’enlever les taches incrustées sur les vêtements, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer Cependant, la lumière naturelle du soleil reste l’une de nos astuces préférées!

1

Étape 1

Rincez le vêtement sous l’eau chaude, en le saturant complètement, puis traitez-le avec du jus de citron ordinaire. Aucun frottement n’est nécessaire.

2

Étape 2

Placez le vêtement en direction directe du soleil, la zone tachée faisant face au soleil.* Placez le vêtement à l’extérieur sur un séchoir, si possible, pour profiter au maximum de la lumière du soleil.

3

Étape 3

Vérifiez le vêtement à plusieurs reprises au cours des heures suivantes pour vous assurer qu’il reste directement sous le soleil.

4

Étape 4

Après quelques heures, la tache devrait avoir disparu. Le vêtement sera probablement raide à cause du jus de citron, alors passez-le à la machine à laver en y ajoutant le détergent Ivory Neige pour le nettoyer et l’adoucir complètement.

*Cette astuce semble mieux fonctionner dans les climats plus chauds, mais elle vaut la peine d’être testée lorsque la journée est ensoleillée. Cette méthode fonctionne également pour les taches d’excréments incrustées.

Si le lait maternisé n’est pas la tache la plus salissante à laquelle les nouveaux parents doivent traiter, cela peut néanmoins créer des taches tenaces. En prenant le temps de traiter les vêtements de bébé tachés à l’aide du détachant Ivory Neige et en les lavant avec un doux détergent Ivory Neige, vous pourrez non seulement éliminer les taches de lait maternisé, mais aussi prolonger la durée de vie de vos vêtements de bébé préférés pour les années à venir.