CloudCloud
Man pulling out baby clothes from the basket

Comment enlever les taches de l’huile pour bébés des vêtements : Guide d’élimination des taches

L’huile pour bébés peut être appliqué pour une dizaine de raisons; vous pouvez l’utiliser pour hydrater la peau de votre enfant, enlever des bagues trop serrées ou même vous démaquiller. Mais lorsque l’huile pour bébés touche les vêtements, elle cesse d’être utile et devient néfaste.

Heureusement, les taches de l’huile pour bébés ne sont pas forcément permanentes. Si vous agissez rapidement et que vous utilisez les bons outils antitaches, vous pouvez faire disparaître cette tache d’huile. Voici votre guide complet pour savoir comment enlever les taches d’huile pour bébés des vêtements, et plus encore!

How to Get Baby Oil Out of Clothing: Stain Removal Guide

L’huile pour bébés tache-t-elle les vêtements?

Même si la plupart des huiles pour bébés sont incolores, elles sont susceptibles de tacher les vêtements si elles ne sont pas traitées et lavées rapidement. Une tache d’huile pour bébés ressemble à une tache sombre sur un vêtement, telle une tache d’eau qui ne disparaît jamais, même après avoir séché. Elle est visible sur tous les vêtements, sauf les plus sombres.

De plus, les taches d’huile pour bébés sur les vêtements peuvent « s’incruster » dans le tissu et devenir (quasi) permanentes si elles ne sont pas traitées. Ces taches deviendront plus prononcées à long terme, au fur et à mesure que vos vêtements se décoloreront. Cela signifie que même une tache « invisible » sur une chemise noire peut devenir visible au fil du temps.

Mais la crainte que l’huile pour bébés ne laisse une tache sur les vêtements, les draps, les serviettes ou d’autres tissus est basée sur un grand « si » : cela ne se produira que si vous laissez la tache sécher et se fixer. En revanche, si vous prenez rapidement des mesures pour prétraiter la tache et laver le tissu, vous n’aurez rien à craindre!

Comment enlever les taches d’huile pour bébés sur les vêtements.

Voici un guide étape par étape pour faire disparaître les taches d’huile pour bébés sur les vêtements :

1

Étape 1 : Agir rapidement

Plus vous attendez après avoir mis de l’huile pour bébé sur un vêtement, plus il y a de chances qu’elle se fixe et devienne une tache permanente. Idéalement, vous devriez prétraiter la tache avant qu’elle ne sèche.

2

Étape 2 : Prétraiter la tache avant qu’elle ne sèche

Vaporisez la tache avec votre prétraitement de linge préféré (nous affectionnons le vaporisateur détachant pour le linge Ivory Neige parce qu’il est assez résistant pour traiter les taches de toute la famille, qu’il n’affecte pas les vêtements de nuit ignifugés des enfants et qu’il a une odeur absolument incroyable) et suivez les instructions supplémentaires figurant sur l’étiquette du prétraitement.

3

Étape 3 : Lavez rapidement et à l’eau chaude

Dès que vous le pouvez, mettez le vêtement taché dans la machine à laver (ou lavez-le à la main, selon ce que recommande l’étiquette d’entretien du vêtement). À l’aide de votre détergent à lessive préféré, utilisez l’eau la plus chaude recommandée par l’étiquette d’entretien. L’eau chaude va aider à décomposer l’huile pour bébés.

4

Étape 4 : Ne séchez pas par culbutage

Évitez de sécher à la chaleur jusqu’à ce que vous puissiez vérifier que la tache est bel et bien partie. Laissez le vêtement s’égoutter et sécher, puis examinez la zone tachée. Si la tache est toujours visible, répétez les étapes 2 à 4 ci-dessus et pensez à rajouter du savon de vaisselle à votre processus, comme indiqué ci-dessous.

Si votre bébé est un petit faiseur de taches, Ivory Neige peut vous aider! Consultez notre guide pour traiter les taches de toutes sortes sur les vêtements de bébé.

Enlever les taches d’huile pour bébés des draps.

Peut-être que de l’huile pour bébés s’est retrouvée sur les draps de votre enfant (ou les vôtres, d’ailleurs!) et vous vous demandez si vous devez transformer votre literie en chiffons.

Enlever les taches d’huile pour bébés des draps fonctionne exactement comme pour les vêtements. Encore une fois, si vous vous attaquez à la tache huileuse dès le début, vous avez beaucoup plus de chances de l’éliminer. Il suffit de suivre les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus pour savoir comment enlever les taches d’huile pour bébés des vêtements.

Comment enlever les tâches d’huile pour bébés des vêtements avec de la poudre pour bébé.

Une mesure efficace pour lutter contre les taches d’huile pour bébés consiste à traiter la tache avec de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs, qui absorbe l’huile pour bébés, la rendant ainsi plus facile à nettoyer. Pour utiliser de la poudre pour bébé afin d’enlever une tache d’huile pour bébés, posez l’article taché sur une surface plane et saupoudrez généreusement la poudre ou la fécule de maïs sur la zone tachée. Laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes pour que l’huile pour bébés soit absorbée, puis brossez la poudre. Ensuite, vous pouvez prétraiter et laver l’article comme décrit dans les étapes ci-dessus.

Comment enlever les taches d’huile pour bébés des vêtements à l’aide du savon de vaisselle.

Une astuce maison éprouvée pour éliminer tous types de taches concerne un produit spécialement conçu pour décoller la graisse : le savon de vaisselle! Pour utiliser du savon de vaisselle pour les taches d’huile pour bébés, frottez doucement le savon sur la tache, puis rincez à l’eau chaude (ou à la température recommandée sur l’étiquette d’entretien de l’article). Répétez l’opération si nécessaire, puis lavez en suivant les étapes ci-dessus.

Lorsqu’il s’agit d’enlever de l’huile pour bébés ou toute autre tache d’huile de vos vêtements ou de vos draps, la clé est d’agir rapidement pour atténuer et prétraiter la tache. Toutefois, si vous avez affaire à une tache ancienne et incrustée, il y a encore de l’espoir. Deux astuces à essayer sur les taches incrustées d’huile pour bébés :

  1. Vaporisez de la laque pour cheveux sur la tache et laissez reposer 20 à 30 minutes pour « réactiver » l’huile, puis suivez les étapes ci-dessus.

  2. Utilisez l’astuce de prétraitement au savon de vaisselle décrite ci-dessus, mais ajoutez du bicarbonate de soude avant de frotter le savon.

Avec de la persévérance et de la patience, vous pourrez peut-être faire disparaître cette tache tenace d’huile pour bébés.