Préparer une garde-robe pour votre bébé

Préparer une garde-robe pour votre bébé

En tant que femme enceinte, l’une des tâches les plus emballantes est de préparer une garde-robe de bébé. Vous préparez probablement votre nid : en nettoyant la maison de fond en comble et en préparant l’arrivée de votre bébé. Collectionner ces petits vêtements de bébé est la meilleure partie.

Planifier la garde-robe de votre nouveau-né peut avoir l’air d’une tâche colossale, mais elle n’a pas à l’être. C’est une bonne idée de garder les choses simples et pratiques en premier lieu; les bébés font des dégâts et deviennent rapidement trop grands pour leurs vêtements. De plus, vous avez des années devant vous pour leur créer un style mignon et créatif!

Pendant que vous vous préparez, vous devriez vous munir de tous les articles essentiels de soins des bébés, dont un détergent à lessive pour bébé dur pour les taches et doux pour la peau des bébés. Ivory Neige Stade 1 : Nouveau-Né est un détergent hypoallergénique, ce qui en fait un choix parfait pour laver les vêtements de bébé, avant leur naissance et pendant les six premiers mois de la petite enfance.

Commencez par la base

Votre bébé passera la majeure partie de ses premiers mois à dormir ou à être étendu. Pour la chambre de bébé choisissez donc des tissus doux de style simple et évitez les volants, les franges et les bordures qui pourraient se froisser ou causer de l’irritation (n’oubliez pas que votre bébé n’est pas encore capable d’ajuster lui-même des vêtements inconfortables).

Du coton doux à 100 % est une excellente option. Vous changerez les vêtements de votre bébé plusieurs fois par jour (encore une fois, les bébés font des dégâts!), donc des vêtements que l’on peut retrouver facilement et qui sont faciles à ouvrir pour des changements de couche fréquents sont un choix avisé, comme ceux qui portent des boutons-pression à l’entrejambe ou des fermetures à glissière frontales.

Élaboration d’une garde-robe 101

Il n’y a pas de règle absolue quant au nombre d’articles différents que vous devriez avoir dans la garde-robe de la chambre de votre bébé, mais voici des articles essentiels pour commencer :

Combinaison intégrale ou combinaison : Il peut s’agir du morceau de base de chaque ensemble, porté sous une jupe, des pantalons et des hauts. Les combinaisons intégrales sont enfilées par-dessus la tête et fermées à l’aine avec des boutons-pression. Elles sont offertes en version manches courtes et manches longues (prenez les deux!). Vous aurez besoin de nombreuses combinaisons intégrales, car vous les changerez souvent en raison de régurgitations ou d’autres taches.

Chandails : Optez pour des chandails à manches courtes et à manches longues avec boutons-pression latéraux, dans la mesure du possible. S’ils ne sont pas aussi polyvalents que les combinaisons-pyjama, il est toujours utile d’en avoir quelques-uns dans la garde-robe de votre nouveau-né.

Pantalons : Pourquoi changer un ensemble complet lorsque vous pouvez en changer seulement la moitié (et nous sommes prêts à parier que ce sera assez souvent « cette » moitié!). La plupart des styles de pantalon sont offerts avec des bandes de taille extensibles qui passent par-dessus le ventre et la couche des bébés.

Grenouillères : Ce sont des ensembles confortables d’une pièce qui comportent souvent des « pattes » pour plus de chaleur. Les dégâts se présentent également pendant la nuit; assurez-vous d’avoir des vêtements de rechange propres, car vous ne voulez pas faire un lavage d’urgence à deux heures du matin.

Chaussettes, chaussons de bébé et chapeaux : Assurez-vous d’avoir amplement de chaussettes. Vous en perdrez probablement une de chaque paire chaque fois que vous sortirez. Les bébés ne peuvent pas régler leur température corporelle aussi bien que les grands; il est donc conseillé de garder un chapeau à portée de main pour plus de chaleur et de protection contre le soleil lorsque vous en avez besoin.

Peu importe le nombre de chaussettes ou de grenouillères que vous achetez, ou que vous achetiez des chandails à boutons-pression latéraux ou de type pull-over, il est conseillé de traiter les vêtements de bébé aux petits soins. N’oubliez pas de laver les vêtements de bébé séparément du reste de la lessive de la maison. En tant que premier choix des pédiatres, vous pouvez faire confiance au détergent à lessive pour bébé Ivory Neige, qui immerge votre bébé dans un monde de nettoyage doux et ultra formidable à chaque lavage.