Votre guide étape par étape pour le prélavage des vêtements de bébé

Avant l’arrivée de bébé, les nouveaux parents ont des tas de choses à faire. Et ils ont BEAUCOUP de questions. Ils se demandent : est-ce que l’on doit faire le prélavage les vêtements de bébés ? La réponse est : bien sûr!

En fait, 9 dermatologistes sur 10 recommandent de laver les nouveaux vêtements de bébé avant de les porter. Et près de 90 pour cent recommandent l’utilisation d’un détergent doux lorsqu’il est question du nettoyage des vêtements de bébés. Veuillez lire notre article dans lequel vous trouverez une multitude de petits conseils sur l’art du prélavage des vêtements de bébé!

Pourquoi est-il important de procéder au prélavage des vêtements de votre bébé?

On ne sait jamais d’où ils proviennent ! Des vêtements d'occasion aux nouveaux achats, les tissus franchissent plusieurs étapes avant qu’ils ne retontissent dans les tiroirs de la commode de votre bébé.

Par exemple, les vêtements sont souvent stockés dans des entrepôts où l’on peut retrouver une panoplie d’insectes et de rongeurs. Parfois, les vêtements de bébé sont traités à l’aide de formaldéhyde ce qui permet de les garder intacts pendant le transport. Pour ce qui est des vêtements d'occasion, qui sait combien de temps ils sont restés dans les placards à ramasser la poussière et même de la moisissure ?

Quelle que soit la situation, au bout du compte, ce que vous voulez, c’est protéger votre bébé du monde extérieur; des produits chimiques, des parasites et de la poussière. C’est pourquoi Ivory neige vient à la rescousse ! Ivory neige est le détergent pour bébé le plus recommandé par les pédiatres* et les mamans lui font confiance depuis plus de 60 ans pour une bonne raison : Il est conçu pour nettoyer en profondeur et enlever les taches tenaces à coup sûr tout en étant doux pour la peau délicate des bébés.

*selon un sondage mené auprès des pédiatres canadiens (Mai 2018)

À quel moment avant l’arrivée de bébé doit-on faire le prélavage des vêtements ?

C’est la question que plusieurs parents se posent : Quel est le meilleur moment pour faire le prélavage des vêtements de bébé ? Vous serez prêt tant et aussi longtemps que le prélavage des vêtements est effectué avant l’arrivée de bébé. La meilleure façon de procéder est de laver quelques vêtements chaque semaine pour que vous ayez un éventail de vêtements lors de l’arrivée de bébé.

Comment procéder au prélavage des vêtements de bébé

Vous ne faites peut-être pas tout un plat avec la lessive, mais lorsqu’il est question des vêtements de bébé, un peu de préparation fait toute la différence. Doit-on laver les vêtements de bébé séparément ? Comment pouvez-vous prévenir la disparition des bas de votre tout-petit ? Lisez notre guide étape par étape Ivory neige pour en savoir plus sur comment laver les vêtements de votre bébé!

  • 1

    Préparer les vêtements

    Premièrement, séparez les couleurs. Ensuite, fermez les glissières, les boutons, les boutons-pression et toute autre fermeture pour finalement retourner les vêtements à l’envers. Lavez les bas, bavoirs et autres petits vêtements de bébé dans un sac en filet pour éviter de vous retrouver avec seulement une chaussette avant même que votre bébé ne puisse les porter.

    Votre guide étape par étape pour le prélavage des vêtements de bébé
  • 2

    Choisir un détergent

    Choisissez un détergent doux qui protège la peau sensible de votre bébé. En utilisant le détergent Liquide Ivory Neige, vous pouvez prévenir le risque d’irritations cutanées chez votre bébé et obtenir des vêtements d’une propreté exceptionnelle.

    Votre guide étape par étape pour le prélavage des vêtements de bébé
  • 3

    Laver et sécher

    Suivez Les Directives Inscrites Sur L’étiquette et lavez les vêtements de votre tout-petit, comme vous le feriez normalement. Généralement, vous voudrez utiliser de l'eau chaude pour laver les couches et de l'eau froide pour tous les autres vêtements. Sélectionnez le réglage doux ou normal de votre machine à laver, tout particulièrement lors du premier lavage.

    Votre guide étape par étape pour le prélavage des vêtements de bébé

Que faut-il laver avant l’arrivée de bébé ?

Les parents ont beaucoup de choses à l’esprit avant que le périple parental commence. Afin de vous rassurer, Ivory neige vous offre une liste rapide qui décrit les articles à laver avant l’arrivée de bébé. La réponse est bien simple, tout !

  • Vêtements de bébé et tissusQue ce soit un cache-couche, un bavoir, une lingette, un chapeau ou une paire de bas, mettez-les tout simplement dans la machine à laver avec le détergent Ivory neige pour que tout soit prêt avant l’arrivée de bébé. Il n’y aura rien à craindre lorsque vous ramènerez votre petit bébé à la maison.

  • Couvertures et couvertures d’emmaillotementIl est préférable de laver les couvertures en utilisant le cycle délicat, à l’eau froide, avec le détergent liquide Ivory neige. Ensuite, vous pourrez vous blottir bien au chaud avec votre bébé tout en appréciant le parfum envoutant d’Ivory neige!

  • Animaux en pelucheGarder propre la peluche tant aimé de bébé est un jeu d’enfant. Pour une meilleure protection, mettez la peluche dans un sac en filet, versez le détergent liquide Ivory neige, lavez-le doucement et suspendez-le pour sécher. Comme cela, ils seront plus propres et prêts dès que bébé arrivera!

Le détergent liquide Ivory neige est sécuritaire pour tous les tissus qui peuvent être lavés à la machine à laver. Mais gardez également à l’esprit que certains articles peuvent demander un entretien particulier. Nous espérons que cette liste vous aidera à vous préparer à cette arrivée tant attendue et nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des Conseils Concernant La Lessive Pour Votre Bébé!